Pourquoi choisir le domaine Les hauts de Bruyères

Tout savoir sur Hauts de Bruyères Center Parcs France

Une envie de vacances en famille ou entre amis, vous avez sûrement déjà songé à l’un des domaines de Center Parcs. Nous allons vous présenter ici l’un des tout premiers Center Parcs installés en France : le domaine des Hauts de Bruyères.

La petite histoire du domaine des Hauts de Bruyères

C’est en 1993 que la firme va ouvrir son deuxième village résidentiel français : le domaine des Hauts de Bruyères en Sologne. Il couvre plus de 190ha avec 110ha de forêts et de bruyères. Le projet est ambitieux et innovateur, car le domaine comprend 750 cottages et 17ha de plans d’eau spécialement aménagés. Pour rester cohérent avec l’esprit de la firme, deux complexes sportifs complètent les infrastructures.

Pourquoi choisir le domaine des Hauts de Bruyères ?

Center Parcs dispose de 5 domaines ou village vacances en France alors pourquoi opter pour l’un des plus anciens. Le domaine des Hauts de Bruyères bien qu’étant parmi les plus vieux parcs du groupe propose de nombreux avantages non négligeables.

Une belle situation géographique

Que ce soit en hiver ou en été, il fait toujours bon vivre dans le domaine des Hauts de Bruyères. En effet, le parc se situe dans le Sud de la France au cœur des châteaux du Val de Loire. Il jouit donc d’un superbe emplacement son cadre arboré et le lac tout autour. En plus des différentes activités proposées sur le site, vous pourrez ainsi visiter les Châteaux de la Loire ainsi que le célèbre Zoo de Beauval. Une expérience riche en culture et en nature.

Des tarifs très compétitifs

D’après les avis et différents comparatifs, il semble que le domaine des Hauts de Bruyères soit le Center Parcs le plus économique de France. D’autant plus que les offres et activités proposées par les 5 parcs français sont assez similaires. En effectuant une petite comparaison avec le plus ancien parc, le domaine Les Bois-Francs, on remarque que la différence est assez minime. Les avis concernant le domaine des Hauts de Bruyères sont nettement meilleurs par contre. Aussi, il présente donc le meilleur rapport qualité/prix.

Des activités variées

Le domaine des Hauts de Bruyères propose de nombreuses activités pour le bonheur de tous. En effet, que ce soit du plus petit au plus âgé, tout le monde trouvera son compte parmi les diverses offres du site. Pour les amateurs d’activités aquatiques, l’aquamundo sera parfait avec son cadre tropical et une piscine à température optimale toute l’année. Dernièrement, le Topsy Turvy est venu rejoindre ses rangs, c’est un toboggan de 100 m de long.

Pour les amoureux de la nature, vous aurez le choix entre une belle balade dans la forêt de pinède ou un moment de détente dans le Deep Nature Spa rénové tout récemment.

Des hébergements pour tous les goûts

Selon les envies et les besoins, le domaine des Hauts de Bruyères se compose de 746 cottages. Les équipements et le design varient selon votre choix : confort, premium, VIP et tout récemment le bois VIP. Les seniors ainsi que les plus jeunes disposeront de tout le confort nécessaire dans un cadre luxueux et boisé.

Découvrir les autres domaines Center Parcs

5/5 - (1 vote)