Pourquoi choisir le village vacances Villages Clubs du Soleil ?

Villages Clubs du Soleil
Villages Clubs du Soleil

Tout savoir sur Villages Clubs du Soleil

Après toute une année de dur labeur au bureau, à l’atelier et à l’école, il est bon de prendre quelques jours de repos. D’autant que c’est à la fois nécessaire et mérité. Toutefois, il vous semble parfois qu’un gouffre sépare votre rêve et la réalité. Vous souhaitez des vacances exceptionnelles dans un décor idyllique pour vous-même et votre famille, mais que votre budget est assez limité. Ne vous découragez trop vite. En effet, il existe des villages de vacances spécialement conçus pour permettre aux familles aux revenus les plus modestes de profiter de vacances de grande qualité à prix juste. Découvrez l’un d’entre eux, les Villages Clubs du Soleil.

L’histoire des Villages Clubs du Soleil

C’est en 1945, dans le contexte chaotique de l’après-guerre que le projet entre en gestation. En effet, à cette époque, peu de familles pouvaient s’offrir des vacances tranquilles au bord de la mer ou au ski. Mais il faudra attendre l’année 1960 pour que l’entreprise voie le jour sous le statut associatif. C’est alors la concrétisation d’un projet de longue haleine pour aider les familles modestes à réaliser leurs rêves d’évasions. Peu à peu, l’entreprise se développe pour être ce qu’elle est aujourd’hui. Sans jamais se détourner des motivations d’origines, le groupe propose actuellement, 16 Villages Clubs avec près de 9 500 lits. Ce sont près de 120 000 clients, chaque année, qui bénéficient d’infrastructures et des séjours tout compris à la montagne et à la mer à travers toute la France.

L’objectif de Villages Clubs du Soleil reste le même : partager des vacances responsables dans une démarche de conscience environnementale, sociale et sociétale.

Les engagements de Villages Clubs du Soleil

L’aventure Villages Clubs du Soleil est née d’une volonté d’agir activement dans le secteur du tourisme local et national. Lors de cette légendaire partie de cartes, la famille a établi les valeurs et les engagements de l’entreprise. Ces lignes ont mené la création du groupe Villages Clubs du Soleil. Et elles continuent de dicter les conduites des employés des villages et résidences de vacances du groupe.

Des valeurs environnementales profondes qui paient

Le tourisme figure parmi les secteurs les plus polluants. Les Villages Clubs du Soleil entendent réduire au minimum son empreinte écologique. Pour cela, une politique stricte est mise en place dans tous les villages :

  • Zéro déchet plastique sur les établissements ;
  • Achats responsables ;
  • Ateliers éco-ludiques à l’endroit les pensionnaires ;
  • Réduction des impressions ;
  • Navettes dans plusieurs établissements.

Les efforts des établissements sont reconnus et ont obtenu la certification AFNOR avec la plus haute distinction sur la norme 26000 pour la deuxième fois consécutive en 2019. 6 des établissements Villages Clubs du Soleil 6 de ses établissements sont certifiés sur la norme de management de l’énergie ISO 50001.

La promotion d’un tourisme solidaire

Le groupe est également engagé dans le tourisme solidaire. Avec un partenariat étroit avec les acteurs locaux, les villages clubs profitent à la fois aux visiteurs et l’économie locale. D’une part, les clients repartent avec de solides connaissances sur leur territoire de destination et leurs secrets. D’autre part, ce sont près de 250 partenariats locaux signés, des retombées directes sur l’économie locale avec les salaires, les remontées mécaniques, les activités, les infrastructures de loisir, la maintenance, les énergies locales…

Des valeurs sociales ancrées

Fermement décidé à entretenir la flamme de ses débuts, le groupe continue de développer son esprit humaniste. Il met en place un certain nombre de dispositifs pour permettre aux familles à faibles revenus de profiter de vacances extraordinaires :

  • BSV (Bourse Solidarité Vacances),
  • VACAF (regroupement de Caisse d’Allocations Familiales),
  • Seniors en vacances,
  • ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances).

Les destinations Villages Clubs du Soleil

Le groupe Villages Clubs du Soleil dispose de 16 établissements répartis dans les montagnes et les plages pour vous accueillir quel que soit votre besoin.

Destinations Montagne

Le groupe Villages Clubs du Soleil met à votre disposition un grand nombre d’infrastructures d’accueil en montagne.

En été, petits et grands pourront s’adonner aux différentes activités sportives et ludiques de montagne comme les randonnées accompagnées, la piscine, les excursions et les découvertes touristiques. Profitez aussi des espaces bien-être et du spa.

En hiver, profitez des villages de vacances au pied des plus beaux domaines skiables de France. Un programme 100 % ski vous est proposé avec un forfait et matériels inclus. À vous de choisir entre les sorties raquettes accompagnées, les descentes de ski ou de snow, les batailles de boules de neige et les courses de luge.

Dans ces villages, les familles sont à l’honneur. Des activités spéciales sont prévues pour occuper les enfants dès 4 mois à 17 ans.

Tous à la plage !

Le groupe Villages Clubs du Soleil vous permet également de profiter pleinement du soleil et de la mer. Les activités organisées ont nombreuses : initiation au paddle, au kayak et autres activités nautiques. Avec Villages Clubs du Soleil profitez d’un séjour tout compris à Marseille, à Saint-Tropez, en Charente-Maritime ou en Bretagne.

4.5/5 - (2 votes)