Center Parcs

Center Parcs, quel domaine choisir ?

Comparatif Meilleur Center Parcs 2021 : les domaines

Domaine

LE BOIS AUX DAIMS

LES TROIS FORÊTS

LES BOIS FRANCS

VILLAGES NATURE

LES HAUTS DE BRUYÈRES

LE LAC D'AILETTE

Région

Nouvelle-Aquitaine

Grand Est

 Normandie

Île-de-France

Centre-Val de Loire

 Hauts de France

Nb activités

99

90

88

71

80

91

Idéale pour

  • Relaxation

  • Activités exterieures

  • Activités Enfants

  • Relaxation

  • Activités exterieures

  • Activités Enfants

  • Relaxation

  • Activités exterieures

  • Activités Enfants

  • Excursions

  • Activités exterieures

  • Activités Enfants

  • Excursions

  • Relaxation

  • Activités Enfants

  • Sports Nautiques

  • Activités exterieures

  • Relaxation

Superficie

260 Hectares

435 Hectares

320 Hectares

259 Hectares

110 Hectares

160 Hectares

Infos rapide

Détails du Parcs

Center Parc : tout savoir pour bien choisir

L’évolution est telle que toutes entités professionnelles dans le secteur du tourisme s’efforcent de trouver les moyens de faciliter la vie de tous ceux qui recherchent un endroit, aussi paradisiaque que possible, de passer leurs vacances ou le week-end. Les offres se multiplient et la concurrence est de plus en plus rude en termes de propositions de séjours de rêve en famille, en groupe, en couple, entre amis ou même en solo. En France, les sites de vacances ne manquent pas, mais les domaines Center Parcs représentent un choix par excellence de par leurs nombreuses options. Zoom sur le village Vacances Center Parc.

Présentation de Center Parc

Center Park, célèbre marque néerlandaise qui a vu le jour en 1968 aux Pays-bas, offre aux touristes, aux vacanciers, aux estivants et à tous ceux qui aspirent à la détente et aux loisirs, tous les moyens d’être satisfaits et de retrouver tout ce dont ils ont besoin.

Afin de répondre aux attentes des plus exigeants, Center Parc a mis en place, jusqu’à présent, différents villages vacances : sites ou domaines un peu partout dans toute la France. Ceci dans le but de servir ceux qui ne désirent pas se déplacer trop loin de chez eux pour passer quelques moments de détente. Mais également pour diversifier les thèmes des Center Parcs. Ainsi, où que vous vous trouviez dans toute la France, vous pourrez être certain de trouver un domaine Center Parc non loin de chez vous.

Tous les domaines Center Parc sont conçus de manière à présenter un site de loisirs, de détente et d’attractions répondant aux attentes de tous leurs visiteurs. Chaque domaine est installé dans un vaste espace entouré de végétations luxuriantes par endroits et où règne une ambiance plutôt tropicale, idéale à ceux qui désirent changer un peu du train-train quotidien et évacuer leur stress de la ville.

Center Parc en résumé

Center Parc, c’est un ensemble d’immenses parcs d’attraction, de jeux et de loisirs pour enfants, jeunes et adultes. Les installations ainsi que les équipements sont conçus de manière à garantir une sécurité absolue aux usagers et utilisateurs, tout en offrant à ces derniers des moments de retrouvailles, de sensations fortes, de rires, de plaisirs et aussi de découvertes. Vous y trouverez des stands de jeux et loisirs adaptés à tous les âges. Le choix est large parmi les grandes roues, les manèges, les jeux de société, les jeux de plein air, les toboggans aériens et aquatiques, les disciplines de sport extrême, les trains fantômes, les voitures tamponneuses, les stands de tir…

Center Parc n’est pas seulement un parc d’attractions pour enfants et adultes. C’est aussi des villages de vacances, idéaux pour tous ceux qui aspirent à un dépaysement total, sans pour autant quitter le pays. Chaque domaine propose un site d’hébergement, de restauration ainsi que des activités d’intérieur et de plein air diverses pour un séjour de rêve. Ce club vacances possède également des hébergements insolites, de quoi faire rêver petit et grand. On peut citer par exemple les cabanes dans les arbres, les maisons flottantes, et les différents thèmes des cottages.

À ceux qui souhaitent se ressourcer, sortir du vacarme quotidien, changer d’ambiance et retrouver le calme et l’inspiration, Center Parc propose un séjour reposant et paisible, en communion avec la nature, au bord de l’eau, entouré d’espace de verdure ou boisé, propice au recueillement. Animations et activités de plein air sont illimitées et les inconditionnels de sensations fortes ne seront pas déçus par les prestations offertes telles que les jeux aquatiques, les exercices aériens… à côté des animations ludiques et des promenades en forêt, à pied, en vélo, à cheval…

En somme, Center Parc, c’est un choix de séjour en village vacances pour passer de véritables moments agréables avec ses proches dans des endroits idéaux qui proposent divers concepts de détente, de loisirs, d’activités sportives et de découvertes.

Comment choisir son Center Parc pour ses prochaines vacances ?

Vous comptez emmener votre famille dans un endroit charmant pour les prochaines vacances d’été ? Vous n’envisagez pas pour cette fois de vous rendre au bord de la mer et recherchez un endroit idéal pour vous retrouver en famille ? Optez pour un séjour dans l’un des Center Parcs de France où vous serez assurés d’un dépaysement total dans une ambiance tropicale. Pour un bref ou long séjour, vous vivrez des moments inoubliables entre farniente, activités de plein air, et animations exceptionnelles, d’autant plus que des concours, des compétitions et tournois divers sont organisés durant les périodes de vacances, permettant de gagner des lots divers.

Mais comment choisir le Center Parc adapté à vos attentes pour vos prochaines vacances ? Un certain nombre de critères doivent être pris en compte.

La localisation géographique

En fonction de votre budget, de la durée de votre séjour et de l’éloignement du site, pour un budget réduit et pour un bref séjour le temps d’un weekend, il est recommandé de porter le choix sur le Center Parc le plus près de votre lieu de résidence. Vous économiserez ainsi sur les frais de déplacement en vous faisant profiter davantage des attractions et activités offertes sur le site.

Carte des Center parcs France

L’étendue de l’espace

Les Center Parcs ne disposent pas d’étendue similaire. Si les uns possèdent de vastes étendues de verdure et de jardins, d’autres disposent de forêts, de Grands Lacs… favorables à de longues promenades et virées. Il en est ainsi, par exemple, des quelque 310 Ha d’espace du parc des Bois Francs sur lesquels vous pourrez faire des balades dans ses immenses forêts et profiter d’un séjour dans ses cottages et villages. Les jeux aquatiques sont plutôt favorisés dans les 84 Ha du parc du Lac d’Ailette.

Les activités proposées

Tous les parcs de Center Parc proposent de nombreuses activités et attractions similaires. Il en est ainsi des jeux d’attraction tels que les manèges, toboggans et jeux aquatiques de l’Aqua Mundo, entre autres. Cependant, certains sites offrent des activités que vous ne trouverez pas dans les autres parcs. Le choix dépendra ainsi des besoins des membres de votre famille ou de votre groupe. Il est alors recommandé de se renseigner au préalable auprès des services clients de Center Parc, en ligne ou par téléphone, ou encore d’effectuer une simulation en ligne, pour s’informer plus en détail des activités proposées.

Center parc : Les tarifs

Les coûts diffèrent d’un Center Parc à un autre et selon le mode d’hébergement (cottage) que vous choisissez. Ils dépendent également de la période durant laquelle vous faites vos réservations. En effet, Center Parc observe des tarifs de haute et de basse saison. Le coût est aligné au moment où vous réservez. Pour bénéficier ainsi de tarif économique, il est, par exemple, recommandé de réserver dès à présent votre séjour pour les prochaines vacances d’été en août. De même, outre les jeux d’attraction habituels, certaines activités ludiques sont proposées gratuitement lorsque vous réservez un cottage. Les renseignements vous seront fournis au moment de vos réservations.

Le type de cottage

Pour un séjour de vacances en famille, en groupe ou en petit comité, les Center Parcs mettent à votre disposition des cottages de différentes capacités d’accueil et de différents niveaux de confort adaptés aux besoins de tout un chacun. Vous pouvez également opter pour des cottages insolites. Il faudra ainsi s’informer du parc disposant du cottage adapté au nombre de hôtes.

Les différents cottages

Pour un séjour, bref ou long, dans les Center Parcs, des cottages de différentes capacités d’accueil et de niveaux de confort variés sont proposés pour votre hébergement. Trois options vous sont proposées au moment de vos réservations. Elles diffèrent aussi par leurs prix et par les activités inhérentes auxquelles vous aurez accès. Quoi qu’il en soit, toutes les catégories de cottage donnent droit aux activités de loisirs et d’attractions des Center Parcs, telles que l’Aqua Mundo et ses jeux aquatiques, les jeux divers, les promenades… ainsi que leurs paysages diversifiés.

  • Le cottage Comfort se distingue par ses grandes capacités d’accueil, idéal aux familles nombreuses, aux groupes de collaborateurs ou d’amis. Il est équipé des éléments et mobiliers de base indispensables à un séjour convivial.
  • Le cottage Premium propose un petit plus en termes de confort et d’équipements, idéal pour un séjour plus reposant en couple ou en solo
  • Le cottage VIP propose, pour sa part, un logement de luxe haut de gamme avec une décoration intérieure plus élégante et raffinée. Vous aurez un accès gratuit au spa ou aux bains à remous pour une relaxation inédite.

Les cottages insolites

  • Maison Flottante : hébergement moderne donnant sur un lac.
  • Cottage Enfants : spécialement conçu pour les enfants, salle et parc de jeux privés.
  • Maison dans les Arbres : sublime maison perchée dans un arbre avec une vue imprenable.
  • Cottage Poney : maison donnant sur le parc à poney pour regarder ses enfants prendre soin du poney.
  • Cottage Contes du royaume : pour vivre un véritable conte de fée.
  • Cottage Aventure : chambre insolite autour du voyage et de l’aventure.
  • Cottage Animaux de la forêt : cottage riche en animaux pour pour émerveiller les plus petits.
  • Tente Lodge : tentes de luxe.
  • Jungle Cabana : cabane simple au milieu d’une jungle verdoyante.
  • Cottage Bien-être : détente et bien-être au rendez-vous dans ce cottage équipé de jacuzzy privé.
  • Beach Chilla :  maison au style vintage perché sur des dunes.

Les disponibilités

Une réservation préalable est requise afin de s’assurer des disponibilités en termes de cottage, d’activités et de stands d’attraction dont vous aurez besoin au moment de votre visite. Arriver à l’improviste vous risque de mauvaises surprises si les installations auxquelles vous aspirez ne sont pas disponibles. Il en est de même du cottage adapté à vos attentes.

Présentations des 6 Center Parcs de France

Center Parc propose 6 parcs différents à la convoitise des vacanciers et des inconditionnels et amateurs d’attractions, de découvertes et d’animations. Répartis dans différentes régions et départements de France, ces parcs sont conçus pour être des lieux touristiques adaptés aux besoins des grands et petits. L’ambiance est généralement différente d’un parc à un autre de manière à répondre à vos attentes.

1) Center Parcs Le Bois aux Daims

À proximité de Poitiers, dans le département de la Vienne, le Center Parcs Le Bois aux Daims, comme son nom l’indique, dispose d’une vaste réserve naturelle et protégée, où l’on peut aller à la rencontre d’animaux sauvages, tels que des daims, des cerfs… évoluant en toute liberté au sein d’une forêt luxuriante. Un séjour familial en cottage vous vaudra d’être en symbiose avec la nature, au point de vous sentir en plein safari dans une nature reposante, pour un véritable dépaysement.

Les plus :

  • Vous profiterez ainsi d’un séjour entièrement écologique de La Maison dans les arbres, ou encore de la découverte des animaux sauvages à partir des nombreux postes d’observation sécurisés mis en place sur les lieux.
  • Sur son site, 4 toboggans aquatiques ou encore une Cenote Pool vous seront proposés dans l’Aqua Mundo.
  • Le parc dispose d’un espace Enfants avec les stands de trampoline, de jeux d’attraction d’intérieur et de plein air et d’activités ludiques diverses au sein du Kids Klub.
  • L’espace détente, pour sa part, dispose de 1500 m² de zone de spas, de piscines, de saunas, de hammam et de bains à remous.

2) Center Parcs Les Bois-Francs

Idéalement localisé dans un endroit de verdure du département de l’Eure, le Center Parcs Les Bois-Francs en Normandie constitue la perle et la grande fierté de Verneuil-sur-Avre. Répondant aux besoins de détente et de séjour écolo, le parc offre un endroit charmant aux amateurs de la nature. Ses 310 Ha allient forêts, montagnes, lacs, savanes et espaces d’attractions et de jeux, adaptés à tous.

Les plus :

  • Les promenades en forêt sont les attractions les plus prisées, à pied, à vélo ou en cheval, vous passerez de découverte en découverte, d’autant plus si vous optez pour une visite guidée
  • Le parc dispose d’un green de golf de 9 trous pour les amateurs de cette discipline sportive. Expérimentés et débutants peuvent d’y mettre, encadré ou non par un coach professionnel. Les fournitures et le caddy sont offerts sur place.
  • Le concept de Vacances avec mon Poney donne l’opportunité aux enfants de s’occuper de leur propre poney, de suivre un cours d’équitation ou de se promener à cheval. Il en est de même du concept Action Factory, avec des jeux ludiques d’intérieur.
  • L’Aqua Mundo met à votre disposition les activités de la Rivière Sauvage, de la pataugeoire et de l’Arbre à Eau et un SPA fraichement rénové
  • Les cottages proposent un hébergement dans des logements de style pagode avec terrasse privée.

3) Center Parcs Les Trois Forêts

Dans le département de la Moselle, le Center Parcs Les Trois Forêts est implanté à Hattigny et se distingue par son immense réserve naturelle où des animaux parfois endémiques et sauvages vivent dans leur habitat naturel d’où ils peuvent être observés à merveille. Idéal pour les amoureux de la nature, le parc vous propose un hébergement à la fois de luxe et tropical dans ses cottages Eden, en pleine nature verdoyante.

Les plus :

  • Idéal à des vacances de découvertes dans ses 435 Ha de forêt abritant une faune en liberté dans leur habitat naturel et qui peuvent être observés à tout moment en toute sécurité
  • Une grande ménagerie dans laquelle les enfants sont invités et initiés à s’occuper des animaux domestiques et de ferme. Des séances d’apprentissage à même de compléter l’éducation parentale, notamment dans la manière de se passionner pour la nature et les créatures vivantes
  • Son Aqua Mundo ainsi que le Master Blaster proposent des glissades impressionnantes sur un toboggan géant, à côté des autres attractions et sports extrêmes pour des moments inoubliables

4) Center Parcs Les Hauts de Bruyères

Le département de la Loire n’est pas seulement l’apanage des châteaux médiévaux. Son Center Parcs Les Hauts de Bruyères faits également la grande fierté de ce département. Localisé à Chaumont-sur-Tharonne, en Loir-et-Cher, ce parc de quelque 130 Ha se distingue surtout par ses nombreux et vastes lacs ainsi que ses forêts de pinède. Pour des vacances paisibles, en famille ou en groupe, vous séjournerez dans un univers naturel où vous profiterez des visites des châteaux de la Loire, suivies d’un séjour de détente au parc.

Les plus :

  • Les promenades en forêt à cheval et en poney sont des activités de découverte idéales, pour tous les âges
  • Les enfants peuvent se familiariser à l’apprentissage du cirque auprès de l’École de Cirque qui propose des numéros de dressage à la ménagerie, de jonglerie, d’acrobatie…
  • L’Aqua Mundo de ce Center Parc propose des activités à sensations fortes dans son Topsy Turvy et la Rivière Sauvage
  • Les adultes en quête de détente et de relaxation profiteront du spa Deep Nature et de l’Aqua Balnéo

5) Center Parcs Le Lac d’Ailette

C’est le site de vacances familiales idéal, adapté pour tous les membres de la famille. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se rendre au bord de la mer, le Center Parcs Le Lac d’Ailette offre une plage aménagée, de sable fin, au bord de l’eau ainsi que toutes les activités aquatiques adaptées à chacun. Localisé à Chamouille, dans le département de l’Aisne, il donne un accès idéal à une découverte des vignobles Champenois.

Les plus :

  • Un séjour dans le cottage confortable et luxueux au bord du lac vous fera profiter d’une vue magnifique sur le lac et ses alentours.
  • Les activités de plein air sont nombreuses telles que la Parcours de l’Aventure, la descente en chute libre, la tyrolienne, les toboggans.
  • Le pédalo, les baignades et autres jeux aquatiques sur le lac profiteront aussi bien aux enfants qu’aux adultes
  • Les 385 m² d’espace de spa et de bien-être sont propices à la relaxation et à la détente, pour des moments agréables après une journée d’activités d’extérieur, de promenades et de découvertes harassantes et enrichissantes

6) Village Nature Paris

La concurrence est de mise. Toutefois, chaque site a ses propres spécificités et ses propres attraits. Il en est ainsi de Disneyland Paris et de Village Nature Paris. Si le premier se focalise uniquement sur les jeux d’attraction associés aux personnages des dessins animés, le second, un autre style de Center Parcs a été conçu plutôt sur le concept de la sensibilisation à conserver et à préserver l’environnement. Le site, entièrement écologique, est alors dédié à tous ceux qui se passionnent pour la nature et les activités proposées sur place se tournent vers ce concept. Localisé à Val d’Europe, à proximité de Disneyland Paris (moins de 6KM), Village Nature Paris se distingue surtout par :

Les plus :

  • Son Aqualagon qui propose des toboggans géants, une piscine à vagues et des jacuzzis, pour des sensations fortes inoubliables.
  • Sa Ferme Belle Vie pour un apprentissage de fermier au sein d’une ménagerie.
  • Sa Forêt des légendes et ses Jardins extraordinaires pour des promenades en forêt et des découvertes de la nature sauvage et primitive.
  • Des promenades du lac avec excursion et pique-nique organisés.
  • 30 min de Paris.

Quelles sont les activités à faire dans un Center Parc ?

Tous les Center Parcs proposent d’innombrables activités dans des endroits au paysage diversifié, conçus pour le bien-être et le bonheur de tout un chacun.

Les vastes étendues de forêts, les nombreux plans d’eau, les champs d’attractions et de loisirs divers sont autant d’activités qui méritent le détour dans l’un des Center Parcs de France. Pour adultes, jeunes et enfants, pour amateurs de sports extrêmes, inconditionnels des jeux de plein air, aquatiques et aériens, il y en a pour tous les goûts.

Dans la catégorie des activités de plein air, vous trouverez les randonnées et virées pédestres, à vélo, à cheval, en forêt, sur des pistes aménagées… les toboggans, la Tyrolienne…

Le parc aquatique offre des activités diverses telles que sportives en kayak, en canoë, pédalo, ainsi que les autres jeux aquatiques sur toboggans géants, sur les vagues artificielles. Il en est de même des découvertes de la faune sous-marine, telles que des séances de baignade aux côtés de poissons endémiques, des raies manta…

Outre les jeux ludiques et sportifs, vous pourrez participer à des tournois sportifs, avec de nombreux lors à la clé.

FAQ

Comment contacter center parc ?

Vous pouvez contacter Center parc par téléphone ou par mail en contactant le service client ici : https://www.centerparcs.fr/fr-fr/contact_ms

Comment choisir son center Parc ?

Vous souhaitez partir en Center Parc mais vous ne savez pas quel parc choisir ? Lisez cet article pour vous aider à décider.

Comment annuler Center Parc ?

Pour annuler votre séjour en Center Parc vous devez contacter ce numéro : 01 73 27 55 91 du lundi au vendredi de 9H à 18H – Fermé le samedi et dimanche.