Pourquoi choisir le village vacance Azureva

Tout savoir sur Azureva

Azureva Vacances
Azureva Vacances

Il est toujours conseillé de prendre quelques jours de vacances pour partir à la découverte d’endroits exceptionnels. Ce sont également des moments de qualité passés en famille dont chacun gardera de précieux souvenirs. En effet, c’est pendant ces séjours que les liens familiaux se resserrent et que les caractères se forgent. C’est aussi l’origine de bons nombres d’anecdotes de familles. Toutefois, voyager coûte cher, surtout pour les familles avec de nombreux enfants. Heureusement, il existe des clubs de vacances qui ont pour vocation de rendre les séjours de qualité accessibles à toutes les familles, même celles qui éprouvent des difficultés financières particulières. Découvrez les clubs de vacances Azureva.

Une association pour permettre à tout le monde de passer des vacances exceptionnelles

Si nous devions résumer Azureva en quelques mots, ce seraient : partage, authenticité, convivialité et découverte du patrimoine local.

Azureva, anciennement Vacances PTT est une association à but non lucratif. Depuis sa création, l’association est un fervent acteur du tourisme social. Elle vise à offrir à toutes les familles, même à celles à revenu modeste de passer jusqu’à deux semaines de vacances dans des destinations d’exception à un prix juste. En plus des offres ouvertes au grand public, Azureva cible aussi les entreprises et les groupes avec des formules adaptées à chacun.

Le premier village de vacances de Sainte-Marguerite — Pornichet Baie de la Baule Bretagne ouvre ses portes en 1952. Le statut d’association est acquis en 1956. Depuis, les ouvertures se succèdent et les offres se diversifient. Aujourd’hui, Azureva compte 43 établissements répartis dans 30 destinations partout en France.

Passer des vacances à la montagne

Été comme hiver, les séjours à la montagne sont une grande bouffée d’oxygène et d’air pur pour tout le corps et pour toute la famille. Les groupes et les entreprises sont aussi les bienvenus pour profiter de la formule MICE (Meetings, Incentives, Conférences, Exhibitions).

Choisissez parmi les 13 villages de vacances et résidences en montagne Azureva et profitez des infrastructures et de multiples activités organisées pour tous les âges. En été, votre séjour sera axé autour des randonnées, des visites à la ferme, des balades en VTT, du canyoning, de la pêche et de la découverte des spécialités locales et du patrimoine culturel. En hiver, nos villages de vacances sont idéalement situés aux pieds des meilleures pistes de ski des Vosges, du Jura, des Alpes et des Pyrénées. Au programme : ski, luge, snowboard et randonnée, spa, piscine et visite touristique pour toute la famille.

Des villages de vacances aux thèmes de l’océan

Azureva a la réponse à votre souhait si vous préférez profiter des vagues et de l’océan pour vos vacances. Elle compte une bonne vingtaine de villages et résidences de vacances tous idéalement situés en bord de l’océan Atlantique et non loin des sites touristiques des régions environnantes. Vous pourrez donc choisir votre destination (Bretagne, Vendée, Landes, Pays Basque, Charente-Maritime,…) en fonction de vos envies :

  • Détente au bord de la piscine ou au spa ;
  • Sport en s’essayant à différentes activités inédites surf, parapente, thalasso, randonnée, VTT ;
  • Immersion dans la nature ;
  • Exploration de la culture et de la gastronomie locale.

Destination 100 % Sud

Azureva, c’est aussi 7 villages et résidences de vacances au bord de la Méditerranée et sur la Côte d’Azur pour un séjour pieds dans l’eau, 100 % soleil. Printemps été ou automne hiver, cette destination est toujours idéale pour jouir de la plage et du climat.

Adultes, adolescents et enfants, même les plus jeunes pourront profiter des activités et des animations proposées dans les clubs de vacances Azureva. Votre séjour sera une occasion de s’adonner au farniente, à la détente, aux activités sportives, aux sorties culturelles, etc.

En vacances comme à la maison !

En optant pour Azureva, vous faites le choix de profiter de vacances inoubliables au confort et à la douceur du foyer. Quel que soit votre choix (villages club, appartements, hôtels, campings et mobile homes), les hébergements Azureva sont tout équipés et vous faites partie des programmes proposés. Vous pourrez également choisir votre formule en demi-pension ou en pension complète. Vous vous délecterez alors du buffet sucré, salé, avec spécialités locales pour le petit-déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner.

Les particularités des villages de vacances Azureva

Le plus grand défi d’Azureva est de vous faire vivre des moments d’exception en maîtrisant un budget serré : pas plus qu’à la maison, c’est promis ! Et pour renforcer son engagement social, les profits réalisés sont reversés aux villages de vacances pour améliorer les offres. Pas de dividendes pour les actionnaires. Par ailleurs, les villages et résidences de vacances Azureva accepte les bons vacances CAF et les chèques vacances.

Et pour de meilleures expériences, les destinations sont labélisées (Famille, Festif, Gourmand, Sportif, Nature, Bien-Être, Séminaires) et thématisées (Hauteville-sur-Mer, autour du Street Art et l’art/Murol, le médiéval autour d’animations et de spectacles/Sainte-Montaine, le Zen, la relaxation et le développement personnel).

5/5 - (1 vote)