Pourquoi choisir le village vacances Pierre & Vacances

Pierre et Vacances
Pierre et Vacances

Tout savoir sur Pierre & Vacances

En 1967, Gérard Brémond et Jean Vuarnet décident de créer la société Pierre & Vacances qui se situe dans la station de ski d’Avoria en Haute-Savoie. Trois ans après sa création, le groupe opère un développement et ouvre plusieurs stations dans les Alpes ainsi que des sites balnéaires. Puis, il a lancé un nouveau concept en 1979 intitulé « nouvelle propriété ». Cette activité permet aux usagers d’acquérir une propriété à un prix qui a déjà été déduit de toutes les taxes. Toutefois, le groupe Pierre & Vacances se réserve la possibilité de louer la propriété si le propriétaire ne l’utilise pas pour ses vacances. Depuis, le groupe ne cesse de se développer et multiplie les investissements à travers la France.

Les spécificités de Pierre & Vacances

Pierre & Vacances possède un Center Parcs très attractifs. Ce dernier propose une multitude d’activités à l’ensemble de sa clientèle.

L’espace Aquatique Aqua Mundo

Le Center Parcs de Pierre & Vacances se distingue par son célèbre Aqua mundo. C’est un espace aquatique couvert. L’Aqua mundo regroupe une piscine à vagues, des jeux d’eau, un jacuzzi, une rivière sauvage et des toboggans aquatiques. L’eau dispose d’une température de 29 ° C. Cette température est fixe et ne varie pas en fonction des saisons. Le décor de l’Aqua Mundo s’apparente à un décor tropical.

La situation géographique de Pierre & Vacances

Pierre & Vances dispose de plusieurs sites en France. Le groupe dispose en effet de plusieurs stations de vacances. Ces sites offrent une multitude d’activités.

Avoriaz : le berceau de Pierre & Vacances

Avoriaz a été la première ville à abriter le centre de loisirs Pierre & Vacances. Actuellement, ce lieu abrite la résidence Pierre & Vacances Premium l’Amara. Cette résidence se situe à 7,3 km du domaine des Gets. Les appartements de la résidence offrent une vue splendide sur les Alpes. De plus, la résidence dispose d’un service spa. Grâce à ce service, vous pourrez vous détendre et profiter de l’ambiance de montagne. Le site est à proximité d’une piste skiable. Vous pourrez donc faire des sports de montagne comme le ski.

Le village de Cap Esterel

Le groupe Pierre & Vacances  dispose aussi d’un village vacances dans la Côte-d’Azur. C’est le Village de Cap Esterel. C’est un village qui est situé dans les hauteurs de Saint-Raphaël. Vous pourrez apercevoir la mer ainsi que le massif de l’Esterel depuis ce village. Ses appartements disposent d’une architecture méditerranéenne et épurée. Vous pourrez également avoir accès à la Baie D’Agay. Aussi, le village regroupe plusieurs loisirs aquatiques.

Les villas aux Antilles

Pierre & Vacances possède aussi des centres de loisirs dans les Antilles. En effet, les Antilles abritent plusieurs résidences comme le village Sainte-Luce, le village Saint-Anne, ou encore la résidence premium Les Tamarins. Les villages de Pierre & Vacances sont situés en bord de mer. Vous pourrez y trouver les merveilles de la vie marine avec des activités comme la pêche. Aussi, les îles comme la Guadeloupe ou la Martinique regorgent d’un vaste trésor aquatique que vous pouvez découvrir.

Le village Belle Dune de Pierre & Vacances

Le village Belle Dune est situé à 2 km environ de la mer. C’est un village entièrement piéton. Les constructions ont été inspirées par la Picarde. Le village dispose d’une piscine qui est couverte et chauffée. Les résidents peuvent y exercer des activités comme les balades à cheval, à vélo, ou en kayak. Le village dispose aussi d’un terrain de golf où vous pourriez perfectionner votre swing. Les enfants peuvent assister à certaines séances dirigées par les animateurs du village.

Center Parcs Village Nature Paris pour des vacances en plein centre-ville

Les vacances s’invitent à Paris avec ce concept. Ce village est situé en plein cœur de la ville de Paris. Il dispose d’une superficie de 259 hectares environ. Le village propose une multitude d’activités. En premier lieu, le village dispose de l’espace Aqualgon. C’est un parc aquatique qui possède 7 toboggans géants, plusieurs piscines à vagues et un lagon extérieur. Ce dernier est chauffé à une température de 30 ° C.

Le village Nature Paris possède aussi une ferme appelée Ferme BelleVie. C’est une ferme pédagogique. Elle regroupe plusieurs animaux. Les enfants peuvent aussi y faire des ateliers potagers, apicultures. Il y a également les Jardins extraordinaires qui s’étalent sur 2 hectares. Vous pourrez y faire des promenades, ou plusieurs jeux en groupes. Aussi, il y a la forêt des légendes. Dans cette forêt, vous pouvez trouver une aire de jeux dans laquelle vous pourrez jouer les légendes de la forêt. La construction des cabanes est également possible. Des animateurs organisent également des ateliers et des spectacles. Pour les amoureux de la nature, le village organise aussi une belle promenade au bord du lac. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire du spa, jouer au bowling ou faire des balades à vélo et terminer votre journée dans un restaurant.

5/5 - (1 vote)