VVF Villages

VVF Villages : Présentation, les tops destinations, activités et tarif

Faire du tourisme et profiter d’un séjour de détente et d’animations dans une des résidences locatives de village vacances, tel est l’objectif de VVF Villages. Focus sur le sujet.

Présentation de VVF Villages

Fondé en 1959, VVF Villages ou Village Vacances Familles est une association française focalisée sur le tourisme et l’hôtellerie. Il se veut d’offrir un concept moderne et pratique de tourisme et de séjours de vacances aux familles, à des groupes, aux couples ou en solo, dans des résidences locatives appropriées. Le principe repose sur un hébergement en résidence, associé à la restauration, au farniente, aux animations, aux activités ludiques, sportives, de plein air et d’intérieur, ainsi qu’à des jeux d’attractions et de loisirs divers. Lors de sa création, les deux premiers VVF ont été implantés en Alsace, suivis d’une quarantaine d’autres dans les 10 ans qui suivent. Deux formules distinctes sont proposées : hébergement en maisonnette, en chalet, en appartement, en Mobil home ou en chambre, avec ou sans restauration. Confort et bien-être des hôtes sont les mots d’ordre.

À l’heure actuelle, VVF Villages offre quelque 90 destinations de vacances, à la neige, à la mer, à la montagne et campagne, réparties dans plusieurs régions et départements de la France. Vous disposerez d’une résidence VVF en Corrèze, dans le Haut-Rhin, en Pyrénées-Orientales, dans les Hautes-Alpes, en Moselle, en Haute-Savoie, dans le Jura, en Normandie, entre autres. Les sites ont été conçus de manière à offrir des vacances privilégiées pour tous en toutes saisons de l’année. Une multitude d’options de sites sont proposées entre un séjour en résidence locative à la montagne, au bord de la mer, en forêt en pleine nature sauvage, à la campagne, au bord des lacs… VVF Villages se donnent le plaisir de vous faire découvrir des paysages époustouflants, favorables au dépaysement, et vous fera profiter d’une évasion totale, de séjours thématiques, associés à la joie, à la détente, aux découvertes et aux animations exceptionnelles.

Vous vivrez des moments de farniente, reposants et ressourçant, ou encore des moments de rythme effréné stimulés par les animations en club intense… Les enfants seront d’ailleurs privilégiés auprès des clubs enfants gratuits dans tous les VVF Villages de France. Toutefois, les animations sont destinées à tous, adultes, jeunes et enfants. De quoi resserrer les liens familiaux et se créer des instants de retrouvailles !

Comment choisir son VVF Villages ?

Le concept de location repose fondamentalement sur trois options : le camping, le village de vacances ou la résidence. Votre choix devra porter :

  • Sur la saison : un camping en été vous fera profiter de la fraîcheur des soirées d’été, en pleine nature, sous une tente de camping ou dans un mobil home. En revanche, un hébergement en résidence locative serait privilégié pour un séjour en hiver et dans laquelle vous resterez au chaud pour profiter des soirées cocooning bien méritées au coin du feu au terme d’une journée de découvertes et de loisirs harassante.
  • Sur le nombre de convives : une résidence locative dans une maisonnette ou dans un appartement hôtelier au sein d’un village vacances est plus adaptée à une famille nombreuse pour un séjour familial. Il en est de même pour un séjour de groupe, entre amis ou entre collègues. Toutefois, un camping en bivouac serait tout aussi approprié entre jeunes, si le Mobil home aurait certainement la préférence des enfants.
  • Sur les activités proposées : si tous les VVF Villages disposent d’attractions diverses pour tous, en toutes saisons, certaines activités les distinguent et que vous trouverez dans l’un ou dans l’autre. Pour un séjour de groupe, par exemple, optez pour un VVF qui propose des randonnées, des circuits divers, des activités sportives de plein air… En somme, un programme original, adapté à un groupe. Si certains sites tels que les VVF Villages du Jura, dans les Alpes, dans le Massif Central ou dans les Vosges, entre autres, sont plus adaptés aux sports d’hiver, d’autres tels qu’en Méditerranée, dans les Landes, en Gironde, en Vendée ou en Aquitaine le sont davantage aux activités d’été. Le choix dépendra ainsi de vos envies de bol d’air pur des montagnes, ou d’un bain d’air iodé des plages de bord de mer.
  • Sur la localisation géographique : le concept VVF Villages est conçu de manière à permettre à tout un chacun et selon son budget de profiter d’un séjour de rêve, répondant à ses besoins. Ainsi, pour un petit budget, il n’est nul besoin de se déplacer loin pour vos vacances. Vous disposerez certainement d’un VVF Village à proximité de chez vous, ou dans votre propre région, pour vous adonner à des activités et découvertes diverses sans devoir aller loin. VVF Village vous garantit d’un dépaysement total, pour un long ou bref séjour.

Vos vacances d’hiver à la montagne

Un séjour d’hiver dans un VVF Villages sera un moment pour toute la famille ou les collègues de se ressourcer, de faire du sport et de découvrir des paysages enneigés exceptionnels. 27 VVF Villages vous accueillent dans leurs résidences d’hiver pour un séjour exceptionnel que vous partagerez en famille ou entre amis. Au programme, ski, snowboard, luge, motoneige… vous mèneront à dévaler les pentes et pistes enneigées de la poudreuse, entre autres. Des séances d’apprentissage sont d’ailleurs proposées aux enfants, avec rires et sensations fortes en permanence. Par ailleurs, vos vacances d’hiver seront ponctuées d’autres activités telles que les escapades en raquettes, le ski nordique pour vous familiariser aux paysages du Grand Nord…

Vos vacances d’été avec VVF Villages

Entre la côte bretonne et la côte basque, sur le long du littoral atlantique, une cinquantaine de VVF Villages sont proposés à la convoitise des estivants et touristes. Un séjour en résidence en bord de mer vous fera profiter des belles plages de sable fin et doré, des baignades en mer du Golfe de Gascogne, des virées en bateau entre les îles, agrémentées de séances de plongées sous-marines à la découverte d’une faune marine exceptionnelle, de séances de pêche en mer d’Iroise, entre autres, ou encore d’une nature sauvage dans laquelle vivent en liberté des animaux de toutes sortes. Vous profiterez des virées dans les vignes bordelaises, des promenades d’agrément dans la forêt landaise…

Vos vacances d’intersaison à la montagne

VVF Villages, c’est aussi un séjour en intersaison. En-dehors de leur manteau blanc d’hiver, les montagnes revêtent en été et en intersaison un autre visage tout aussi exceptionnel, qui invite au repos et propice à l’inspiration. VVF Villages vous propose ainsi de découvrir de nouveaux paysages panoramiques sous le soleil et de profiter des activités de plein air. Ainsi, les stations d’été proposent des randonnées en VTT, à cheval, en rafting, des séances de deltaplane et de parapente. Et après une journée d’activités, une séance de balnéothérapie vous aidera à mieux récupérer pour un bien-être total.

Vos vacances à la campagne pour un dépaysement total

Les tarifs

Plusieurs options de coûts de séjour en VVF Villages sont proposées selon différents paramètres :

 

  • La localisation du village selon la région dans laquelle il se trouve
  • La date de votre séjour et le moment auquel vous faites vos réservations
  • La formule d’hébergement : en Mobil home, en maisonnette, en chambre, en appartement, en camping et bivouac
  • Le nombre de convives

 

Il est possible de s’informer au préalable des tarifs en ligne sur le site de VVF Villages ou par téléphone au service client au 04 73 43 06 41.

Quant au paiement, vous pouvez le faire par virements, par carte bancaire, par chèque-cadeau ou par chèque-vacances. Vous disposerez de 7 jours ouvrables à compter de la date de réservation pour effectuer le virement bancaire.